750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 mai 2010

La récap de " Et si les nuages avaient un goût ? "

ban_nuageJPG

Et voila les dépôts de participation sont clos, vos nuages ont pris de gourmandes tournures, Sab, Oum Mouncif Rayan et moi-même devons départager ces si belles recettes. Patience donc .... laissez nous quelques jours pour délibérer, en attendant allez fouiner du côté des participantes :
(cliquer sur la photo pour avoir la recette)

Et si les nuages avaient un goût salé ? :

nu6
Annie et son nuage de printemps et d'espérance

nu10
Nadine et son nid d'épinards en nuage

nu11
Nadine et ses courgettes au fromage en nid

Et si les nuages avaient un goût sucré ? :

nu2
Coco et ses gâteaux nuageux à la coco

nu3
Un espuma Tagada de Cécile

nu4
Loustika et sa mousse de banane et fraises

nu5
Annie et son nuage rose de la sultane

nuu
Miamana et sa crème glacé type sundae sans oeufs

nu7
Ritsuka et ses œufs à la neige

nibele_nuage_1
Nibele et sa soupe de fraise et son nuage vanillé

nu8
Nadine et son gâteau aérien et mousse de nuage chocolat

nu9
Nadine et ses œufs en coques feuilletés, crème coco et cœur de physalis

nu12
Hélène et son espuma au caramel parsemé d'éclat carambar au citron

nu13
Virginie et sa tarte meringuée aux kiwis

nua
Pivoine et son nuage banane

nu14
Alexandra et ses muffins nuage de vapeur au chocolat blanc et à la fraise confite
(qui m'a fait part de sa recette par mail je vous la livre ici pour vous donner une idée de ces douceurs)
Pour 6 muffins:
-200g de farine
-100g de sucre
-70g de chocolat blanc
-30g de fraises confites (à défaut des fraises fraîches... ou tagada!!!)
-100g de lait concentré non sucré
-1 oeuf
-1 1/2 cuillère à café de levure chimique
-1/2 cuillère à café de sel
30g d'huile de tournesol.

Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et la levure chimique. Faites une brunoise avec les fraises. Ajoutez-la à la farine. Dans un bol, mettez le lait concentré non sucré et le chocolat blanc cassé en petits morceaux. Passez au four micro-ondes 45 secondes pour faire fondre le chocolat blanc. Laissez refroidir quelques minutes.Ajoutez l'huile puis l'oeuf et battez . Ajoutez ce mélange liquide au mélange de farine. Incorporez délicatement. Remplissez vos caissettes au 2/3 et cuisez à la vapeur durant 15 minutes.

Hors concours

nu1

Crème onctueuse de mascarpone et sirop de curaçao de Sab


J'espère n'avoir omis personne si c'était le cas n'hésitez pas à me le signaler, j'espère que ce petit concours vous aura fait un peu rêver, maintenant place aux délibérations .....


Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu me dis si tu veux que je mette ta recap chez moi demain!!!!
S
coucou Cécilia ....<br /> que de belles recettes , j'aurais aimé y participer mais le temps me manque .......<br /> bonne semaine , gros bisous ma chérie ....
T
franchement, bravo à toutes !!!<br /> quelle imagination et quelles belles créations !
S
bon super boulot..t'en as pas oublié hein!!! parce que ce serait pa stres pro d'accord!!! bon je reuni tout le village et on delibère, et je te donne le verdict tres tres bientot!!!!
O
mon article est en ligne...
Publicité