750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
25 mai 2010

Glace au kinder

P5200036

Bonjour, il y a de ça quelques jours ma copine Myriam, qui se reconnaîtra m'a demandé si j'avais une recette de glace au kinder, gourmande la demoiselle ? un peu mais je crois que son chéri et ses enfants ne disent pas non, non plus.

Bref non je n'avais alors pas réalisé ce parfum, ni une ni deux, hop j'achète ce qu'il faut et je lui propose, et à vous par la même occasion, cette glace gourmande, qui a déjà disparu à la maison ...
Et ma fille mignonne comme tout la dernière fois en courses, elle me dit " Maman il faut que tu achètes des glaces" et la je lui dis " mais tu préfères quoi les glaces de Maman ou celles du magasin" réponse " celles de Maman laisse on en achète pas au magasin" rhaaaa la vérité sort de la bouche des enfants paraît il, en tout cas moi j'adore la sorbetière de ma mère hihi.


Pour un bon bac de glace :

une boîte de lait concentré non sucré
20 cl de crème liquide
200g de barres de chocolat kinder


Mettre tous les ingrédients dans une casserole, faire chauffer, et y faire fondre les barres de chocolat, mélanger bien, et réserver au frais 2 à 3 heures.
Une pellicule va se former sur le dessus, pas de souci il n'y paraît plus après.
Transférer dans la sorbetière, et mettre en route 30 minutes.
Entreposer dans une boîte hermétique au moins 2 heures avant de déguster (enfin vous pouvez toujours plonger votre cuillère avant dedans).
Et n'oubliez pas que contrairement aux glaces du magasin (pas bonnes, bourrées de sucre et de cochonneries, comment ça je délire ? non sérieusement depuis que je les fais, je peux doser le sucre etc, et c'est un vrai bonheur, mais je vous en reparlerai, avec peut-être une glace spéculoos ...)) il faut la sortir 15 minutes environ avant de pouvoir la manger, elle est plus dense qu'une glace industriel, mais alors il paraît que c'est très bon, et ça c'est pas moi qui le dit ...

P5200034

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
çà a l'ai merveilleux...<br /> combien en quantité de lait concentré ?<br /> est ce que çà a vraiment le gout du kinder je demande çà car je viens de faire une recette trouvé sur le net la glace au nutella, résultat pas gout du tout de nutella et pas bonne du tout...<br /> merci de ta réponse florence
I
J'attends la venue, d'une petit garçon qui m'est cher, cet été, pour avoir l'excuse de faire mais surtout goûter , cette invraisemblable glace!!!<br /> Je ne risque pas d'oublier pareil recette! Merci!
M
j'ai tout ce qu'il faut a la maison!! génial, je vais essayer ta recette bien vite, merci la reine des fourneaux... et des sorbetières ;-)
S
Si tu me prends par les sentiments.... ;-))<br /> Bises
C
quelle bonne idée!
Publicité