750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
28 mai 2010

Cake au poulet et aux asperges

P5160010

Bonjour, j'ai je ne sais combien de recettes en attente sur mon ordinateur (allez au moins deux mois de recettes à vous proposer), j'essaye d'en faire passer certaines en priorité comme les produits de saison, et l'asperge on ne peut pas le nier on est en plein dedans, et comme j'ai un super producteur sur mon marché, qui me fait des super prix en plus, j'en profite, et je congèle, je vous l'avais dit je suis une vraie fourmi je fais mes réserves les beaux jours arrivant pour en profiter tout l'hiver.

Je vous propose donc aujourd'hui de les utiliser dans un cake, cake version la fameuse et illustre Sophie.

Pour un moule à cake :

3 œufs
150g de farine
1 sachet de levure chimique
8 cl d'huile de tournesol
13 cl de lait
100g de mimolette râpée (ou si comme moi oups vous n'en avez pas l'emmental râpé fait très bien l'affaire)
150g de poulet cuit coupés en morceaux
4 cuillères à soupe d'herbes fines ciselées (estragon, ciboulette, persil, ...)
10 asperges
1 échalote hachée
Sel, poivre

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger la farine, la levure et les œufs.
Incorporer l'huile petit à petit, puis le lait.
Ajouter le fromage, saler, poivrer.

Couper les asperges en fin bâtonnets, après  avoir évidemment couper le bout, éplucher, et laver les dites asperges.
Incorporer à la pâte avec le poulet, les herbes et l'échalote.

Verser dans un moule à cake et enfourner 45 minutes.

P5160011

Alors ça vous tente ?

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
il me tante beaucoup ton cake salé .... huuuummmm<br /> bisous ...
L
ça change du jambon olive!
S
j'aime beaucoup ce cake !!! de saison et parfait pour les piques nique <br /> bises
L
trop beau
S
C'est vrai que Sophie a de superbes idées de cake ! Une belle réalisation, idéal pour l'apéro ! Bisous Cesostad
Publicité