750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2010

Muffins au chocolat et noisettes

P5190030

Bonjour, comme je vous l'expliquais dans un billet précédent, mon fils est intolérant aux protéines de lait de vache, et je lui cuisiner donc la majorité de ses repas, mais ce jeune homme du haut de ses presque 17 mois est un vrai gourmand, et les gâteaux il croque dedans à toute occasion, alors autant vous dire que mes fourneaux ne chôment pas, et je teste, crée des nouvelles recettes pour lui, je profite donc des produits gentiment envoyés par la Mandorle, pour lui confectionner des gourmandises au top.
Bien entendu je me doute que tous mes lecteurs n'ont pas ces produits dans leur placard, mais ils peuvent très bien être substitués par d'autres que je vous indiquerai donc entre parenthèses.

Pour une dizaine de muffins :

100g de chocolat noir à dessert

60 g de margarine (ou 60g de beurre)
70g de sucre roux
1 œuf
150g de farine
1 cuillère à café de levure chimique
60ml de boisson reconstitué de fleur de noisette de la Mandorle
(ou 60 ml de lait + 3 cuillères à soupe de poudre de noisettes)
5 cl de crème de soja (ou 5 cl de crème liquide)

Préchauffer le four à 180°c.
Faire fondre la margarine et le chocolat au micro-ondes.
Battre le sucre et l'œuf, ajouter la farine, et la levure.
Ajouter la margarine et le chocolat fondu, la boisson à la noisette, et la crème de soja, mélanger rapidement jusqu'à obtenir une préparation plus ou moins homogène.
Remplir les empreintes de vos moules à muffins aux 3/4 et enfourner 18 minutes.

Attendre quelques minutes avant de démouler et de déguster.

Si certaines personnes sont intéressées par de la documentation sur l'alimentation aux laits végétaux entre autre pour les jeunes enfants, n'hésitez pas à me contacter Nicolas, de la Mandorle m'a envoyé tout ce qu'il fallait sur le sujet, je le remercie de l'attention qu'il a apporté à ce sujet.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
J'adore ces petit muffins, ils sont tout mignons et bien arrondis !
H
j'ai reçu des poudres de la mandorle, mais sans explication, ce n'est pas top!<br /> comment faire pour reconstituer les liquides, as tu les dosages ? merci d'avance<br /> fleurs de noisette<br /> fleurs de coco<br /> fleurs d'amandes<br /> fleurs de chataigne<br /> bisous et bon lundi, buddlehia
L
miom
D
slt,miam quel délice,bizzzz
S
huuuuuummmm les beaux muffins ....<br /> gros bisous ma chérie ....
Publicité