P7110003

Bonjour, voici une des premières bouchées apéritives que j'ai proposé pour l'anniversaire de ma fille, un tiramisu aux accents du sud, je n'avais jamais encore testé le tiramisu version salé, mais je n'hésiterai pas à réitérer l'expérience.

Pour une quinzaine de verrines :

250g de mascarpone
3 œufs
50g de parmesan râpé
4-5 tomates
7-8 pétales de tomates confites à l'huile
5 tranches de pain de mie complet
Un peu de pistou
Quelques feuilles de basilic


Séparer les jaunes des blancs d'oeufs.
Monter les blancs en neige ferme.
Dans un autre saladier, mélanger les jaunes avec le mascarpone et le parmesan. Puis ajouter délicatement les blancs en neige.
Laver, et découper les tomates en petits morceaux.
Couper les tomates confites en petits morceaux.
Toaster le pain de mie.
Découper à l'aide d'un verre par exemple des morceaux de la taille du fond de votre verrine. Les mettre au fond.
Ajouter une bonne cuillère à café de pistou, ajouter les tomates fraîches, une couche de préparation au mascarpone, des tomates confites, une couche de mascarpone.
Ciseler les feuilles de basilic, et les ajouter au dernier moment dessus.

Comme tous les tiramisu il est toujours meilleur de le préparer la veille, et à réserver au frigo jusqu'au moment de servir.

J'en profite pour vous présenter mes bâtonnets de légumes avec des dips, le houmous, sur ce coup la pas le temps de le faire donc je l'ai acheté tout prêt, du tarama, et du guacamole, maison celui-ci.
Une façon de manger équilibré et hop vous avez une bonne dose de légumes pour vos apports quotidiens.

P7110002

P7110009

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.