750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 août 2010

Spirale de courgettes

P7280007

Bonjour, c'est une recette que je fais depuis quelques années, que j'avais prise dans un livre de cuisine, lequel ? je ne sais plus, mais que j'ai modifié au gré du temps, elle est simple à faire, et le fromage relève à merveille le goût de la courgette, à tel point que ma sœur me l'a demandé deux fois en moins d'une semaine, autant dire que je crois que ça lui a plu, et qu'elle m'a demandé de vite publier la recette pour la refaire.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous dit je vous ai réservé un petit sondage pour l'amélioration possible de mon blog, à vous lecteurs de décider ...


Pour 4 à 6 personnes :

8 feuilles de bricks
200g de feta
800g de courgettes
De l'huile d'olive
Des graines de sésame

Laver et râper les courgettes.
Les mettre à chauffer dans une sauteuse, avec un filet d'huile d'olive, une petite dizaine de minutes, arrêter la cuisson, émietter la feta, et la mélanger aux courgettes.
Préchauffer le four à 210°c.
Prendre une feuille de brick, mettre sur un bout une bonne grosse cuillère à soupe de préparation, voir même deux, étaler sur une ligne, et rouler la feuille, la mettre dans un moule à manqué huilé légèrement, et continuer ainsi de suite jusqu'à épuisement des ingrédients, les disposer de façon à reproduire un peu une spirale.
Huiler le dessus à l'aide d'un pinceau de cuisine, et saupoudrer de graines de sésame.
Enfourner 10 minutes, et servir chaud.

P7280008

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
I
encore une nouvelle façon d'accomoder les courgettes<br /> merci pour la recette<br /> isabelle
S
elle est magnifique ta spirale !!!!<br /> bonne soirée .. bisous ....
C
c'est super joli et très gourmand !!
H
C'est très joli on dirait une rose merci pour le partage.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
M
Super recette simple, jolie et délicieuse j'étais ravie de te voir la faire et la gouter. A faire toute seule maintenant. Bisous
Publicité