750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
15 août 2010

Verrines de carottes aux graines de sésame

P8050014

Bonjour, dernières bouchées apéritives de cet apéro improvisé, délicieuse, tout se marie à merveille, j'ai chipé cette recette chez Christelle, après ça vous dit de boire un petit quelque chose ? patience un petit cocktail vous attend.
Pour cette recette j'ai juste changé les quantités.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Pour une dizaine de verrines :

2 carottes
2 cuillères à soupe de graines de sésame
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
Sel, poivre


Éplucher et râper les carottes, les mettre dans une boîte en plastique hermétique.
Faire griller les graines de sésame à sec dans une poêle jusqu'à ce qu'elles colorent.
Mélanger dans un saladier, le vinaigre, l'huile, le sel, et le poivre, puis verser sur les carottes. Ajouter les graines de sésame. Fermer la boîte et secouer le tout.
Conserver au frais jusqu'au moment de servir, au dernier moment dresser dans les verrines.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette petite recette me fait bien envie!
H
Des verrines plein de vitamines!<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
A
tout frais tout coloré, et le p'tit apéro sans alcool, extra!!!
L
Super cette idée de servir les carottes rapées en vérines! Ca change, c'est géniale! Et je n'y aurait jamais pensé. Et puis bien sur, moi qui adore les carottes, je prends la recette.
L
Super cette idée de servir les carottes rapées en vérines! Ca change, c'est géniale! Et je n'y aurait jamais pensé. Et puis bien sur, moi qui adore les carottes, je prends la recette.
Publicité