750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 octobre 2010

Cake courgettes et mimolette

P8090003

Bonjour, mon blog risque de prendre ces prochains temps un goût de courgette, j'ai encore sous la main quelques recettes avec ce légume, et même encore quelques unes du jardin.
Un soir, il me fallait une idée de repas, avec un frigo un soupçon vide, et il me restait un morceau de mimolette, et on mélange le tout (pas besoin de vous dire que l'été venu, je ne suis point dépourvue de courgettes au contraire), et voila un cake.

Pour un cake :

150g de farine
3 œufs
1 sachet de levure
12 cl de lait
5 cl d'huile
200g de courgettes en dés
100 g de mimolette
râpée

Préchauffer le four à 180°c.
Mélanger la farine, la levure et les œufs, délayer petit à petit tout en fouettant avec le lait puis l'huile, ajouter les dés de courgettes et la mimolette râpée, mélanger bien le tout. Saler, poivrer.
Verser dans un moule à cake préalablement beurré ou sulfurisé, et enfourner 45 minutes.
Laisser refroidir avant de démouler et de déguster.

P8090005

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Que voilà une jolie recette de fourmi!!!
S
un bon cake salé !!<br /> bonne soirée .. bisous ..
I
le goût de courgette je ne suis pas contre ! surtout servi comme ça ! très jolie couleur appétissante
S
Il me parait très moelleux ce cake, quel subtile alliance ! Bonne journée cécilia
C
sympa ce melange
Publicité