750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 octobre 2010

Mini-feuilletés tomates/crevettes/mozzarella

P4220035

Une fois n'est pas coutume j'ose vous présenter une idée apéritive, dont vous ne verrez pas le après cuisson, pour cause j'avais préparé cette bouchée pour mon chéri et ses amis pendant que moi j'étais parti avec mes enfants en vacances, mais comme l'impératif était de pouvoir tout faire avant, en congelant, ce qui est parfois bien pratique, et pour changer des cakes, muffins, et autres, qui eux se congèlent sans souci.
Vous pouvez préparer vos feuilletés à l'avance, sans les cuire, vous les disposez sur une plaque de cuisson, recouverte d'un papier sulfurisé et déposer ça dans votre congélateur jusqu'à prise complète, puis vous transférez dans un sac plastique, et au moment voulu, vous disposez à nouveau sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier sulfurisé et vous enfournez 10-15 minutes.
Un apéro à l'improviste ? vous ne serez plus pris au dépourvu (faut dire que je ne sers à part pour ma fille genre Mademoiselle Casse-pieds des chips et autres joyeusetés lors d'un apéritif)

Pour une vingtaine de bouchées :

1 rouleau de pâte feuilletée
20 crevettes décortiquées
1 boule de mozzarella coupée en morceaux
Du concentré de tomates
Un peu d'origan


Dérouler votre pâte feuilletée, à l'aide d'un petit emporte-pièce, découper des ronds (j'utilise pour cela le diamètre d'une petite verrine), déposer sur votre plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé.
Déposer sur chaque rond une petite cuillère à café de concentré de tomates, saupoudre d'un peu d'origan, déposer une crevette, et un petite morceau de mozzarella.

Soit vous congelez à cru vos bouchées, soit à cuire 10 minutes dans un four préchauffé à 210°c.

P4220036


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
humm, très appétissant!bonne journée!
S
Même sans imprévu je veux bien en manger de ces petites gourmandises apéritives ! Bonne journée cécilia
M
Un pur délice, j'aime la pizza aux crevettes.<br /> Bravo
H
Mmmh miam miam un vrai petit régal merci pour le partage^^<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com/
Publicité