750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2010

Aubergines farcies

P9020019

Bonjour, alors que la fin de la saison des aubergines est apparue, bien que nous en trouvons toute l'année sur nos étals, j'aime beaucoup ce légume, j'en congèle, et j'en cuisine régulièrement, c'est une recette que j'ai fait il y a quelques temps déjà, quand ma soeur et son chéri était de passage à la maison, mais à l'origine ils n'aiment pas trop les aubergines, mais cuisiner ainsi, ils ont vidé le plat, elles sont moins amères, même elles deviennent douces. j'ai pour habitude de servir mes légumes farcis avec du riz, mais bon à vous de l'accommoder à vos souhaits.


Pour 4 personnes :


2 belles aubergines
400g de chair à saucisse
1 oignon
Du persil ciselé
De la ciboulette ciselée
Sel, poivre


Laver et découper le pédoncule des aubergines, puis couper les en deux dans la longueur.
Découper la chair à l'aide d'un couteau, attention à ne pas transpercer la peau, et laisser 1/2 centimètre sur les côtés.
Découper la chair en petits bouts.
Faire chauffer un peu d'huile d'olive dans une sauteuse, y faire revenir la chair des aubergines, laisser cuire une dizaine de minutes tout en remuant.
Préchauffer le four à 210°c.
Éplucher l'oignon, hacher le avec le persil et la ciboulette, puis ajouter la chair des aubergines et la chair à saucisses, et hacher finement au robot.
Farcir de cette préparation les aubergines, déposer les dans un plat à gratin et enfourner 30 à 40 minutes, jusqu'à ce que les aubergines soient fondantes.

Servir chaud.

P9020020


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis comme toi, j'adore les aubergines et je ne tiens pas compte des grimaces quand j'en mets sur la table.... car finalement, ils mangent... et ton gateau aux pommes, c'est pour mon loulou qui adore!!
L
je n'en fais jamais et pourtant j'adore !! bonne soirée bisous
H
Oh j'aime beaucoup les aubergines merci pour la recette bonne journée.<br /> <br /> http://1001-delices-de-houria.over-blog.com
C
très sympa !<br /> bises
S
Je n'en ai jamais mangé de cette façon des aubergines, mais j'aime beaucoup l'idée en tout cas ! Bises
Publicité