750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
1 décembre 2010

Sablés pistaches et chocolat

PB240016

C'est Mercredi jour des enfants, pourquoi ne pas en profiter pour faire des sablés avec vos enfants, enfin si vous n'en avez pas vous pouvez les faire pour vous.
Et n'oubliez pas que le thème du jeu culinaire que je vous propose actuellement pourrait parfaitement convenir à cette recette, les modalités ici.
Nous les dégustons au coin du feu, et nous en avons profité pour tester des nouveaux emportes-pièces, que je me suis procurée sur le site Les délices de Valentine, et n'oubliez pas qu'en déposant une recette pour mon concours, vous aurez une réduction de 10 euros à valoir sur le site Les Délices de Valentine, à utiliser pour une commande d'un montant minimum de 20 euros, et ce jusqu'au 15 janvier.

PB190004

Et voici de quoi me faire plaisir, en photos, et bientôt en recette, testée et approuvée sur mon blog.

Pour un gros bocal de sablés :

Pour la pâte :

200g de farine

125g de beurre à température ambiante

100g de sucre en poudre

1 œuf entier

60g de poudre d'amandes

Pour aromatiser la pâte :

2 cuillères à soupe de cacao amer

1 cuillère à café de pâte à pistache

Pétrir tous les ingrédients de la pâte ensemble, à la main ou dans le bol d'un robot, jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Diviser la pâte en deux.

PB240031

Dans l'une ajouter deux cuillères à soupe de cacao amer, et pétrir jusqu'à ce qu'elle soit homogène.

PB240032

Dans l'autre ajouter une cuillère à café de pâte à pistache et pétrir jusqu'à ce que le mélange soit homogène. Et réserver les deux pâtes sous un film alimentaire pendant 2 heures au frigo.

Préchauffer le four à 180°

Après procéder de même pour n'importe quelle forme, étaler la pâte sur un plan de travail fariné, découper à l'aide d'emporte-pièce, et enfourner les sablés sur une plaque à pâtisserie recouverte d'une feuille de papier sulfurisé pendant 10 minutes, les bords doivent êtres dorés, à peine.

Et voici quelques idées des différentes formes que nous avons obtenu.

PB240033

Étaler la pâte sur un plan de travail fariné ou directement sur une plaque à pâtisserie sulfurisé, et déposer dessus le découpoir de Noël, passer un coup de rouleau à pâtisserie dessus, soulever, et ôter la pâte autour de vos sablés. Hyper pratique pour en faire pleins d'un coup, et si vous ne l'avez pas mis directement sur la plaque à pâtisserie, déposer les délicatement dessus, après découpe.

PB240007

Mais comme il vous restera encore de la pâte après ça, mais plus assez pour faire une plaque entière, pourquoi ne pas s'amuser avec d'autres emportes-pièces ?

PB240034

Des petits beurres de toutes les couleurs ? avec l'emporte-pièce avec éjecteur facile de les réaliser

PB240002

Et comme ma fille est joueuse, elle a voulu tous les tester alors une série de boutons avec cet emporte-pièce très rigolo.

PB240035

PB240013

PB240008

Et puis nous avons testé l'emporte-pièce en deux parties avec étoile, nous l'avons utilisé tout simplement en appuyant pour que l'étoile se fasse au milieu, ce qui l'a beaucoup amusé, mais il peut servir de différentes façons, que je vous montrerai prochainement, je pense ....

PB240004

Et même sans emporte-pièce, avec juste les restes de la pâte, on a confectionné un escargot.

PB240006

PB240014

Et voila un beau bocal de sablés divers et variés. Que vous pourrez garder aisément plusieurs jours bien hermétiquement conservés.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Merci pour ce très beau clin d'œil.<br /> Bises
C
sympa toutes ces gourmandises !<br /> bises
P
Hmm pistaches chocolat c'est très très sympa !! miam!
E
Ils sont super beaux !<br /> Bisous
A
tres sympa les petit sablées
Publicité