750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
17 décembre 2010

Verrines de mousse de marron aux poires et biscuits rose de Reims

PB300033

J'aime bien me faire quelques petits plaisirs de temps en temps, et ayant déjà depuis quelques temps un pot de crème de marrons de mon partenaire BienManger, je me suis dit "pourquoi pas l'allier dans une verrine ?" j'avais une poire dans mon frigo (et oui parfois il lui arrive d'être vide avant mon passage au marché) et quelques bons biscuits roses de Reims, une institution par chez moi, et j'en ai toujours un paquet dans le placard, histoire de faire un dessert sur le pouce, le tout ensemble a un goût de "reviens-y" bref j'adoooore

Pour 4 verrines :


4 biscuits roses de Reims
1 poire
10 cl de crème liquide minimum 30% de matière grasse à réserver au moins une heure au frigo avant utilisation
1 grosse cuillère à soupe de crème de marrons de chez Bienmanger


Monter la crème en crème fouettée, et ajouter la crème de marrons quand celle-ci est bien prise. Mélanger bien et délicatement.
Casser les biscuits roses, les disposer au fond des verrines.
Éplucher, épépiner, et couper la poire en morceaux, et la disposer sur les biscuits dans les verrines.
Ajouter la crème par dessus, une lichette de crème de marrons pour le décor en plus, et réserver au frais au minimum une heure avant de servir.
Les poires vont permettre ainsi d'humidifier un peu les biscuits.


PB300034

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité