750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2011

Crème brûlée au foie gras et aux figues

P1010056

Continuons dans mon petit apéritif dînatoire, par ces quelques crèmes brûlées au foie gras, que j'avais déjà faites l'année dernière, j'ai récidivé en y ajoutant de la figue, tout aussi délicieux, sachant qu'en plus cette fois-ci j'ai utilisé dans les règles de l'art pour brûler mon chalumeau que j'avais eu par mon partenaire Kookit.

Pour une dizaine de petits ramequins :

12.5 cl de lait entier
12.5 cl de crème liquide
125g de fois gras cuit
1 oeuf
4 figues sèches coupées en petits morceaux
Sucre cassonade


Préchauffer le four à 180°c.

Porter le lait et la crème à ébullition. Ajouter le foie gras en petits morceaux, et faire cuire sur feu doux environ 10 minutes.
Battre l'œuf, ajouter le au mélange.
Répartir les morceaux de figues dans les ramequins, et verser par-dessus la préparation.
Faire cuire 30 minute au bain-marie, jusqu'à ce que les crèmes soient prises.
Laisser refroidir.
Avant de servir, saupoudre de sucre cassonade, et  bruler à l'aide du chalumeau.

P1010057


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Une délicieuse alliance pour une bien gourmande crème brûlée<br /> Je te souhaite un agréable mardi<br /> Bise, Valéri€
L
merci pr ton comm' ;o)<br /> j'ai jms essayer ce type de recette... un jour pt-être ;o)<br /> bisous
E
très sympa l'ajout des figues, j'avais déjà tentée sans les figues.
C
sympa d'y ajouter des figues<br /> bises
P
j'en ai fait une fois, je n'avais pas été super emballée par la chose (sans figues) mais mes invités avaient aimé ... c'est finalement le principal ! il faudra que je réessaie pour voir si ça confirme ma prmeière impression ou pas !
Publicité