750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
21 août 2010

Salade de pêches et poivrons à l'huile d'argan : un petit délice de gourmandise

P8130027

Bonjour, elle est de ces recettes qui quand tu la vois tu te dis que tu dois absolument la tester, et elle vient d'un de ces blogs que j'affectionne particulièrement, il est drôle de voir comment notre vie croise celles de milliers d'autres personnes, elle avait participé à mon concours sur les nuages, elle l'a remporté à l'unanimité, sa réalisation était époustouflante, et comble de la coïncidence, nous avons découvert qu'elle a vécu peu loin de la où j'habite à ce jour.
Donc si vous voulez voyager autant que moi avec ces beaux articles, direction chez Annie, ou le soleil de la Tunisie vous attend.

J'ai donc succombé à cette belle recette, elle est divine, un savoureux mélange entre le poivron et la pêche, j'ai juste réadapté la quantité, mais je ne regrette pas de l'avoir testé, au contraire, je pense que je la proposerai régulièrement à ma table.

Et avant de passer à la recette n'oubliez pas que j'attends vos participations pour mon petit concours sur vos madeleines de Proust règlement ici (date repoussée au 1er septembre)

Et si le cœur vous en dit votez pour mon thé glacée à la framboise, il suffit pour cela juste de laisser un commentaire, merci ...

Ou pour mon Mini-Cheesecake à l'abricot chez Scarlet juste ici, il suffit de déposer un commentaire en indiquant que vous votiez pour la recette 26.

Merci d'avance.

Pour 2 à 4 personnes :

2 poivrons doux
2 pêches
1 cuillère à soupe de miel
1/2 jus de citron
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à soupe d'huile d'argan
Sel et poivre


Faire griller les poivrons, selon le mode que vous souhaitez ici au four, la peau doit noircir, puis enfermer les dans un sac plastique, et laisser les refroidir.
Puis enlever la peau des poivrons, épépiner, et tailler la chair en fines lamelles.
Éplucher et tailler les pêches en fines lamelles.
Tout mettre harmonieusement dans un plat.
Mélanger le miel, le jus de citron, les huiles, saler, poivrer, et verser dans le plat.
Mettre au frigo au moins une à deux heures avant de servir, pour que les parfums s'exaltent.

P8130028


N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci pour cette recette de salade qui semble mélanger avec bonheur sucré et salé.<br /> <br /> Bisous.
A
je vais me mettre à rougir devant de si jolis mots.... merci de mettre ma recette en valeur... et en couleur (ici, les poivrons multicolores sont rares...) je cours te mettre le com pour ton concours
L
j'ai mis ma madeleine sur mon blog !!!! bonne journée
C
Moi aussi elle m a tapé dans l œil : à tester !
C
l'huile d'argan, jamais gouté, mais j'en entends que du bien
Publicité