750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2010

Brioche à la mie extra filante à la féve tonka

P9140006

Alors qu'à l'heure où paraît mon article, je suis en phase de partir pour Soissons, pour un formidable (oui de ça je n'en doute pas) week-end au salon du blog culinaire de Soissons, où j'aurais l'occasion de faire une démo. Je suis sûre de m'amuser, et je suis sûre que je ne pourrais pas passer sur mon blog pendant ce temps, mais vive la possibilité de pouvoir préparer ses articles à l'avance, car je pense aux lecteurs qui ne feront pas partie de cette aventure, mais je compte bien vous en résumé l'évènement, et pourquoi pas vous ramener quelques photos, en plus j'aurais l'occasion d'héberger une ou plusieurs personnes (à l'heure où j'écris je ne suis encore sûre de rien).
Donc en avant toute, j'ai repris la recette de Charmela, j'y ai juste ajouté de la fève tonka pour un effet terriblement bon.

Pour une belle brioche :

1 œuf
250ml de lait

1/2 fève tonka râpée

1 cuillère à café de sel
4 cuillères à soupe de sucre

70g de beurre
500g de farine
2 cuillères à café de levure de boulanger déshydratée

Mettre tous les ingrédients dans l'ordre dans votre map, et enclencher le programme pâte levée.
A la fin du programme sortir le pâton sur un plan de travail fariné, le dégazer, diviser le pâton en 3, former des boules, et déposer les unes à côté des autres dans un moule à cake. (ou si comme moi d'un coup vous oubliez de former les trois boules, dégazer le pâton et le mettre dans un moule à cake, mais c'est plus esthétique avec la première version
Laisser lever 45 minutes à température ambiante.
Préchauffer le four à 180°c.
Enfourner 25 minutes.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore cette brioche, elle est vraiment irrésistible !<br /> Et je suis vraiment contente d'avoir fait ta connaissance ce week end !
N
j'ai un faible pour les brioches ,je note la recette pour la tester dans les plus brefs delais!!!
S
Bravo ta brioche est superbe, je l'ai aussi déjà testée et c'est un véritable régal ! Bon dimanche cécilia
O
excellent resultat!! bravo ceclia..bisous
S
ta brioche sympa mais ton frooemton qui puire alors là!!! le top du top du genial duu goutu du bec qui refoule depuis ce midi:!!!!!! je peux te dire que le truc, je l'ai senti a travers le carton!!! j'ai reçu le colis, je n'ai même pas regardé le nom et j'ai senti le craton..et mr sab m'a demandé si j'allais bien!!! et je lui ai dis que je savais qu'il y avait un fromage dedans..et il a cru que j'étais extra lucide!!! et je peux te dire qu'il a halluciné quand il a vu que j'avais raison!!! le pire c'est que mes parents sont là et que mon père est un peu beaucoup très cthi sur les bords et que ton fromage a fait moitié ce midi et fera le reste ce soir!!!!<br /> merci beuacoup parce que c'est vraiment un régal pour ceux qui aiment le fromage..le vrai<br /> je ferai un petit post special demain si j'ai le temps..mais je le ferai!!<br /> merci encore
Publicité