750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
7 septembre 2010

Beignets de fleurs de courgettes

P8220030

Bonjour, il y a une chose que j'adore dans le fait de faire pousser ses propres légumes et notamment ses pieds de courgettes, c'est pouvoir profiter aussi des fleurs de courgettes, qui sont délicieuses à manger, je vous propose une recette ultra simple aujourd'hui pour en profiter pleinement.

Pour 3-4 fleurs de courgettes :


3-4 fleurs de courgettes fraîchement cueillies
2 cuillères à soupe bombées de farine
Un peu de lait
Sel, poivre


Mélanger la farine avec un peu de lait, pour obtenir une pâte un peu épaisse, comme celle d'une pâte à cake, saler, poivrer.
Laver délicatement les fleurs de courgettes, sécher les, ôter le pistil, et plonger les dans la pâte.
Faire chauffer un peu d'huile dans une sauteuse, quand elle est bien chaude, faire revenir les fleurs de courgette délicatement. A peine 3 minutes de cuisson, juste le temps qu'elles dorent.
C'est prêt, servir chaud.

P8220031

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces beignet avec du lait végétal, je me régalerai... mais pas de fleurs de courgettes cette année pour moi... :-p
L
rigolo la forme de ces beignets! bonne journée
Publicité