750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Brèves de cuisine
Brèves de cuisine
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
2 décembre 2010

Pommes de terre au bacon et moutarde à l'ancienne

P5110011

A l'origine cette recette tirée d'un Maxi Cuisine est prévue avec des pommes de terre nouvelles, mais n'en ayant pas sous la main, j'ai fait avec des pommes de terre de consommation courante.

Hormis ça je n'y ai rien changé, simple rapide et délicieux, ...

Pour 2 à 4 personnes :

800g de pommes de terre

100g de bacon

2 cuillères à soupe de moutarde à l'ancienne

1 bouquet de ciboulette ciselée

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à soupe de vinaigre de cidre

Sel, poivre

Éplucher et laver les pommes de terre. Les couper en quartiers.

Les mettre dans une casserole et les couvrir d'eau froide, porter l'eau à frémissement, et cuire environ 15 minutes jusqu'à ce que celles ci soient tendres.

Mélanger dans un bol la moutarde, le vinaigre, la ciboulette ciselée, du sel, du poivre, et émulsionner avec l'huile.

Couper le bacon en lanières, les griller dans une sauteuse sans matière grasse, ajouter les pommes de terre, égouttées et  les faire revenir deux minutes.

Verser la sauce dessus, et servir immédiatement.

N'hésitez pas à me laisser un commentaire, inscrivez vous à ma newsletter si vous voulez suivre mes aventures, vous avez testé une de mes recettes parlez moi en, une question ? j'y répondrai volontiers. Vous cherchez une recette ? n'hésitez pas à fouiner du côté de l'index sucré ou de l'index salé.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je l'ai faite ta recette un régal merci<br /> Je vais même en refaire dimanche<br /> Nadou
C
A tester !!
M
Simple, rapide mais toujours délicieux ...<br /> Merci pour le partage ma belle <br /> Gros bisous
N
Merci je vais la faire cette recette et moi la difficile je vais aimer<br /> Nadou
P
Hmm ca me tente bien avec la moutarde a l'ancienne et le bacon miam!
Publicité